Bonjour Chiara ! Pouvez-vous vous présenter?

Bonjour à vous Céline ! Merci pour cette interview qui me fait très plaisir. Laissant l’âge de coté, je préfère laisser place à l’imagination.

Je m’appelle donc Chiara, je suis italienne et je suis retournée habiter à Paris pour amour de cette ville il y a trois ans. Si j’avais à parler de mon parcours professionnel j’utiliserai plutôt le mot de découverte professionnelle parce que telle a été pour moi. Il y a des personnes qui savent tout de suite quel chemin va être le leur dans la vie. Pour moi non, mon histoire est faite de recommencents et de remises en question, de point d’arrêts et de nouveaux départs. Tout ça pour trouver une place au monde qui me convienne le plus. J’ai travaillé dans la publicité et dans l’art contemporain, l’art c’est ma grande passion. Un jour d’il y a dix j’ai découvert avoir la maladie céliaque et mon monde s’est écroulé l’espace d’une seconde…ou même deux. J’aime la bonne table, la pizza est le plat que j’aime le plus au monde donc, à nouveau, je vous laisse imaginer ma réaction! Au final, après avoir pas mal souffert, j’ai décidé de prendre ma vie entre mes bras et de faire de cette maladie la plus belle chose de ma vie. Voici que Baci di Dama. Living gluten free est né.

Pouvez-vous nous présenter Baci di Dama. Living Gluten Free?

Baci di Dama. Living gluten free est un lieu de partage. J’aime partager les bonnes adresses sans gluten partout où je vais, il y a aussi des recettes de cuisine : les mienne et celles d’autres bloggueuses que j’aime et que j’invite à paraître sur Baci di Dama. J’aime montrer les bons produits que je mange et les personnes qui sont derrière. J’ai créé une partie du site où je dévoile, à travers des interviews, les visages souvent cachés des personnes qui créent tous les bons plats et produits sans gluten aujourd’hui. Leurs parcours, leurs histoires, leurs défis sont inspirants, encourageants, se confronter à des réalités et à des points de vue différents des nôtres, c’est toujours enrichissant pour moi. Aujourd’hui j’ai choisi aussi de mon initiative de travailler pour des marques sans gluten que j’aime afin de les aider à être distribuées en France et vice-versa, soit aider des marques étrangères à se faire connaître en Italie. C’est un vrai challenge et j’adore ça!

 

Quelle est l’origine de cette idée?

Baci di Dama est né de mon désir profond de changer une image. Souvent la nourriture sans gluten est associée à de la bouffe pas bonne, que personne ne veut partager. En Italie on l’associe tout le temps à la maladie céliaque donc encore pire: vous pouvez préparer le plat sans gluten le plus bon du monde, vous allez avoir du mal à le faire avaler par quelqu’un qui n’a pas la maladie. Avec Baci di Dama je souhaite montrer que manger sans gluten c’est manger du riz, du mais, du sarrasin, plein de graines et de farines qui peuvent être aussi bonnes que le blé et les autres céréales avec gluten. Différemment bon, il faut le dire, mais bon dans tous les cas si c’est préparé avec amour, passion et dévouement.

Quelles sont vos recettes fétiches?

Tout recette de pates ou de risotto. Pour moi un bon risotto est un comfort food incroyable! J’adore sa richesse, sa générosité, son coté velouté et envoutant. 

Y a-t-il des découvertes culinaires que vous souhaiteriez partager avec nous? 

La recette de la caprese au chocolat que j’ai mise au point avec mon frère à Noel. La caprese est un gâteau typique de ma région : je viens de Sorrento, à coté de cette ile magnifique qui est Capri. La caprese vient bien de là. Il n’y a pas de farine, c’est très facile à faire et super bonne.

Merci Chiara pour ce témoignage et cette belle recette!

Vous pouvez retrouver la recette de la caprese au chocolat ici !

Nous sommes curieux de connaître vos envies, vos galères, vos astuces, vos découvertes. Alors n'hésitez pas à nous en faire part en laissant un commentaire (ici ou sur Facebook) ou en nous envoyant un email. Nous nous ferons un plaisir de les partager !