Nouveau Gâteau d'anniversaire au chcocolat

Gâteau d'anniversaire au chocolat


Nouveau

Vous aimez? Partagez:

Un gâteau d'anniversaire au chocolat digne des séries américaines voilà ce qu'il nous faut ! Deux couches de biscuits moelleux et légers recouvertes d'un glaçage chocolat riche et crémeux. Je parie que ce gâteau va devenir un classique de votre répertoire.

Ingrédients

Pour 10 à 12 personnes

Pour les biscuits :

400 g de sucre de canne blond

200 g de farine de riz complet

50 g de flocons d'avoine sans gluten

60 g de cacao

1/2 cuil. à café de sel

1 cuil. à café de psyllium moulu

2 cuil. à café de levure sans gluten

1 cuil. à café de bicarbonate de soude

2 gros oeufs

25 cl de lait de coco

1 cuil. à café d'extrait de vanille

12 cl d'huile de tournesol

25 cl d'eau bouillante

Pour le glaçage :

25 cl de lait de coco

500 g de chocolat noir

4 cuil. à soupe d'huile de coco

Etapes

  1. Préchauffez le four à 180°C. Huilez et tapissez de papier sulfurisé 2 moules à manquer de petit diamètre. Passez les flocons d'avoine au mixeur afin d'obtenir de la farine.
  2. Dans un grand saladier, mélangez le sucre, la farine de riz, la farine d'avoine, le cacao, le sel, le psyllium, la levure et le bicarbonate de soude. Ajoutez les oeufs, le lait de coco, l'extrait de vanille et fouettez pendant 2 minutes. Ajoutez l'huile en continuant à fouetter. Incorporez l'eau bouillante et mélangez bien. La pâte doit être très liquide.
  3. Répartissez la pâte entre les deux moules et enfournez. Laissez cuire 20 à 25 minutes. La lame d'un couteau enfoncé au centre des gâteaux doit ressortir sèche.
  4. Laissez les gâteaux refroidir et préparez le glaçage pendant ce temps.
  5. Au bain-marie, faîtes fondre le chocolat avec le lait de coco. Lorsque le chocolat est fondu, fouettez le mélange pour qu'il soit bien lisse. Incorporez l'huile de coco. Réservez. Si le glaçage est trop liquide, laissez-le prendre 30 minutes au réfrigérateur.
  6. Lorsqu'ils sont complètement refroidis, démoulez les gâteaux. Placez-en un sur un grand plat. Etalez la moitié du glaçage sur le gâteau puis posez le second dessus. Etalez une fine couche de glaçage sur toutes les surfaces du gâteau. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
  7. Finissez de répartir le glaçage puis servez. Ce gâteau se conserve couvert jusqu'à 5 jours au réfrigérateur. Ramenez-le à température ambiante avant de le servir.
SaisonAutomne, Eté, Hiver, Printemps
AutresKid-Friendly, Végétarien
Sanssans arachide, sans crustacés, sans fruits à coques, sans gluten, sans noix, sans poisson, sans produit laitier, sans soja

Donnez votre avis

Gâteau d'anniversaire au chocolat

Gâteau d'anniversaire au chocolat

Donnez votre avis

30 suggestions